Casio CDP-130 : test et avis de ce piano numérique

Le piano numérique Casio CDP-130 est un outil qui plaira sûrement à tout claviériste débutant. Muni de touches agréables à manier, il se présente comme un matériel de musique pratique qui vous donne l’occasion d’explorer votre créativité musicale comme bon vous semble. Si vous voulez un instrument pour produire de meilleurs sons ou approfondir vos connaissances en piano, ce modèle fera sans doute votre affaire. Nous vous disons pourquoi dans cet article !

Présentation du produit

Le Casio CDP-130 est un piano numérique qui s’adapte très bien aux personnes débutantes.

Proposé à un prix raisonnable, il présente quand même toutes les fonctions nécessaires pour un apprentissage complet. Tout d’abord, il livre un son de piano très réaliste. Ensuite, il met à la disposition de l’utilisateur de nombreuses sonorités dont une sonorité de clavecin, d’orgue, de piano électrique et de cordes. Ce qui est une vraie aubaine pour toute personne apprenant le piano.

Il est également muni d’un clavier standard composé de 88 touches. Un clavier dont le toucher est comparable à celui des touches à mécanique à marteaux des pianos acoustiques. C’est par ailleurs ce qui fait que ce modèle produit un toucher très similaire à celui d’un vrai piano. Il bénéficie aussi d’un système polyphonique de 48 voix qui vous aide à booster votre créativité musicale.

Comprenant un métronome, ce piano numérique vous donne la possibilité de jouer du premier coup à un rythme régulier. Vous pourrez ainsi composer dans une autre tonalité sans être obligé d’apprendre un nouveau doigté. En outre, avec ce modèle, inutile de connecter des enceintes externes. L’appareil est en effet, doté de haut-parleurs livrant un son adéquat.

 

Consulter le prix de ce piano sur Thomann

 

Un piano avec des extras intéressants

En vous procurant le Casio CDP-130 BK, vous aurez droit à des effets numériques très surprenants mais aussi à plusieurs types de sonorités en plus des deux sonorités de piano à queue.

Des effets de réverbération et de chœur sont aussi inclus pour vous aider à élaborer un son plus profond.
Pour enregistrer ou sauvegarder vos compositions, il suffit de les transporter sous forme de fichiers MIDI en vous servant du port USB au logiciel DAW de votre MAC ou PC.

Piano numérique Casio CDP-130

Et si vous aimez vous entraîner les soirs, il vous suffit de brancher des écouteurs sur le piano pour ne pas déranger votre entourage.

Pour le reste, ce piano numérique est équipé :

  • D’une sortie casque
  • D’une entrée pour pédale
  • Et d’une fonction de transposition qui permet d’élever ou d’abaisser la hauteur des notes jusqu’à une octave.

Et si vous souhaitez vérifier votre jeu de piano note par note, connectez l’appareil via le port USB à votre ordinateur avec un logiciel DAW.

Caractéristiques techniques du piano Casio CDP-130

  • 88 touches
  • 10 sonorités
  • 5 morceaux de démonstration
  • Polyphonie 48 voix
  • Fonction transpose et Layer
  • Effets Réverbération et Chorus
  • Couleur : noir
  • Amplification : 2 x 8 Watt
  • Poids : 11,4 kg
  • Support de stockage : USB to Host
  • Accessoires : pupitre, pédale de maintien, adaptateur secteur et une notice d’utilisation.

 

Voir plus de caractéristiques sur le site Thomann

 

Les plus et les moins du produit

Les points forts

✅ Avec ce modèle, on a l’impression de jouer sur un vrai piano en raison de la mécanique à marteaux pondérée

✅ Appareil compact

✅ Polyphonie de 48 voix

✅ Piano léger, donc qu’on peut facilement emporter partout

Les points faibles

⛔ Le piano Casio CDP-130 n’est pas accompagné d’une housse de transport et de protection.

Les atouts et limites du piano Casio CDP-130 BK

En résumé

Le Casio CDP-130 est un piano numérique qui vous donne réellement l’impression de jouer sur un vrai piano. Et le fait que les basses soient plus lourdes au toucher que les hautes l’adapte particulièrement aux débutants.

Cet appareil n’est peut-être pas le meilleur outil pour les pianistes professionnels. Mais il est certain que c’est un excellent choix pour apprendre l’art du piano aux débutants. Il est garni de 88 touches à l’image d’un vrai piano et affiche des sonorités qui vous permettront d’améliorer votre créativité.

Et si vous voulez le poser dans un endroit bien visible, offrez-vous le stand CS-44 vendu séparément et qui correspond parfaitement à ce modèle.

 

Acheter ce piano au meilleur prix sur Thomann !