Avis AKAI Professional MPK Mini MK2 : un synthétiseur petit format

Appareil au design compact, le synthétiseur Akai MPK Mini MK2 est le clavier mini parfait en home studio ou en déplacement. Fonctionnel, il vous permet de créer et de moduler vos sons à n’importe quel endroit. Nous l’avons testé et voici ce qui en ressort.

Un instrument très performant

Clavier numérique Akai MPK Mini MK2 pour jouer au piano

Akai MPK Mini MK2 est un clavier compact pourvu de 25 touches, soit 2 octaves complètes. Ce synthétiseur renferme un nombre surprenant de commandes : connecteur USB standard, pads inspirés de la MPC Renaissance et le célèbre Note Repeat.

Sensibles à la vélocité, les touches de l’Akai MPK Mini MK2 livrent un jeu dynamique très proche de la réalité. Vous pourrez changer au fur et à mesure votre son, grâce aux multiples contrôles sur l’interface.

Cet outil vous permet de libérer votre créativité musicale aussi bien sur scène qu’en studio. Il cumule des fonctionnalités qui en font un accessoire indispensable pour tous ceux qui souhaitent contrôler efficacement et de façon intuitive leurs logiciels, instruments virtuels et plug-ins.

Il bénéficie également d’une excellente portabilité. Ce qui veut dire que vous pourrez l’emmener partout pour composer vos sons. Son utilisation ne requiert aucun pilote logiciel ou adaptateur d’alimentation externe. Une seule connexion USB à votre Mac ou PC suffit pour la mise sous tension.

Consulter les avis sur Internet !

 

Un accessoire qui vous fera progresser rapidement

Tous les outils dont vous avez besoin pour travailler votre musique, améliorer vos idées et les enregistrer sont inclus dans cet appareil. On relève même un Arpégiateur intégré avec une résolution et des modes réglables qui facilitent la réalisation de lignes mélodiques complexes.

Ce contrôleur de clavier vous donne la possibilité d’enregistrer, de composer et de jouer avec des instruments virtuels, des plug-ins d’effets et des DAW. Il vous apporte une sélection complète de commandes matérielles dont :

  • 25 touches dynamiques pour la manipulation et la modulation
  • 8 pads de style MPC sensibles à la vélocité rétro-éclairés avec Full Level et Note Repeat
  • 8 boutons Q-Link assignables.

Quatre banques de mémoire se trouvent aussi dans ce modèle pour vous permettre de sauvegarder des préréglages matériels ou simplement des logiciels pour configurer votre ordinateur et votre contrôleur.

Un synthétiseur complet pour une meilleure créativité

Le synthétiseur Akai MPK Mini MK2 est commercialisé avec un ensemble d’instruments virtuels et un logiciel de production pro.

En premier lieu, nous avons le Wobble de Sonivox, qui est un synthétiseur de crasse de musique électronique. Ensuite, vient le MPC Essentials qui est un logiciel de création de groove, de beat et de déclenchement d’échantillons. L’Hybrid 3 d’Air Music Tech est quant à lui, défini comme un synthétiseur haute définition analogique et wavetable.

Et enfin, le MPK mini MIDI Editor est une puissante application de gestion de préréglages. Son rôle est de personnaliser vos configurations matérielles et logicielles sur votre PC ou Mac.

Critères positifs du logiciel Akai MPK Mini MK2

Hybrid 3.0

Le logiciel Hybrid 3.0 fait partie de la nouvelle génération de synthétiseur. Ce synthétiseur virtuel haute définition allie la chaleur des synthés analogue avec un vaste choix de capacité de manipulation digitale et futuriste. Il perfectionne le résultat.

MPC Essentials

MPC Essentials a l’avantage d’offrir aux producteurs et musiciens la possibilité d’incorporer la technologie MPC à leur DAW de prédilection. Ce logiciel augmente la puissance du MPD en procurant jusqu’à 8 banques de pads avec quatre samples et des effets d’insertion à chaque pad.

De plus, c’est un programme indépendant avec lequel vous pourrez composer sans vous servir de DAW.

Wobble

Le logiciel Wobble sert notamment à créer sans peine des sons originaux qui vous seront essentiels pour le dubstep et les productions électroniques.

VIP3.0

Avec ce logiciel, vous avez un accès unique à votre série d’instruments et d’effets avec une inclusion simple Hardware-Software. Il vous fait découvrir la liberté de concevoir avec une interface intuitive et facile à utiliser. Il vous suffit de trouver le son de base de votre type d’instrument, le style ou le timbre dans votre bibliothèque VST.

 

Profiter du tarif le plus bas sur Internet !

 

Les caractéristiques techniques du synthétiseur Akai MPK Mini MK2

  • 25 mini-clés synthé-action
  • Octave dédié et Octave Down
  • 8 pads sensibles à la vélocité rétro-éclairés avec Note Repeat et Full Level
  • Mini manche à 4 voies pour un contrôle dynamique du pitch et de la modulation
  • 8 boutons assignables Q-Link pour mixer, modifier les plug-ins et plus
  • Alimenté par USB, aucun autre adaptateur d’alimentation n’est nécessaire
  • Arpégiateur intégré à résolution, plage et mode réglables.

J’aime / Je n’aime pas

J’ai aimé :

✅ Son petit format

✅ Ses 8 boutons programmables pour ajuster les plug-ins

✅ L’arpégiateur et la fonction latch intégrés.

Je n’ai pas aimé :

⛔ Les touches légères et petites

⛔ Le fait qu’aucune version d’essai d’un DAW ne soit proposée.

Notre avis sur le synthétiseur Akai MPK Mini MK2

Élaboré pour le musicien itinérant et le producteur de bureau, le modèle Akai MPK Mini MK2 est un synthétiseur qui se singularise entre autres par ses 25 touches dynamiques au lieu des 37 habituellement utilisées comme chez Korg. Vous avez sûrement remarqué que la marque a pris le soin d’insérer des fonctions très captivantes telles que les 8 pads MPC avec fonction note repeat et les 8 boutons programmables. Sans oublier bien sûr les logiciels dont il est équipé.

Mais ce qui nous a le plus séduit dans cette version est le thumbstick. Celui-ci est un joystick de 4 voies qui vous aide à mieux maîtriser le pitch et la modulation du pouce.

Et ce n’est pas tout ! Ce modèle présente également 8 grands pads MPC et 8 boutons rotatifs attribuables. Ainsi, vous pourrez modifier vos plugins comme vous le désirez.

 

Achetez ce synthétiseur au meilleur prix !