Thomann avis : le piano numérique DP-26

Le Thomann DP-26 est le prédécesseur du modèle Thomann DP-25. Très accessible par son prix, ce piano numérique englobe pas mal d’avantages qui en font un article de très bonne qualité. Nous l’avons passé en revue pour y voir plus clair du côté de ses caractéristiques.

Clavier numérique avis Thomann DP-26

Présentation du piano Thomann DP-26

Le Thomann DP-26 est un clavier numérique de 88 touches pondérées avec une mécanique de marteau.

Son bouton d’alimentation est situé à l’extrême gauche. Et au niveau de la zone centrale, se trouve l’affichage à LED composé de trois chiffres. A droite de l’écran, nous avons des boutons qui servent à sélectionner les sons, les chansons, les motifs d’accompagnement et un bouton pour le mode Duo.

En dessous, il y’a deux boutons pour le réglage des valeurs, un bouton shift pour les autres paramètres et un bouton pour la transposition.

A gauche du clavier, nous remarquons une molette de pitch bend. Ce qui est plutôt rare avec un piano numérique de ce genre. Cette molette est bien pensée étant donné qu’elle permet à l’appareil de piloter des générateurs de sons externes.

 

Consulter le prix sur Internet !

 

De bonnes qualités sonores

Le Thomann DP-26 propose 20 sons internes dont 2 sons de piano A.

En plus de cela, les sons comme l’orgue, les cordes, les vibrations, les guitares et les basses sont modifiables grâce aux effets Chorus et Reverb. Ces effets sont également présents chez le Kawai ES8. Les deux pianos à queue comportent des échantillons de résonance de cordes créés pour imiter le son des cordes de résonance lorsque vous appuyez sur la pédale de sustain.

A la différence de certains modèles concurrents, où vous ne pouvez utiliser que les sons de basse pour la fonction de partage, avec ce modèle, chacun des 20 sons peut être choisi.

avis thomann dp-26

La fonction d’accompagnement de ce piano fournit 50 motifs d’accompagnement de styles différents les uns des autres. Cependant, il ne s’agit pas d’un accompagnement complet comme dans un clavier muni de batterie et autres pistes. Ce sont plutôt des motifs d’accompagnement au piano incluant des valses, des rythmes pop, des motifs de jazz, etc.

En jouant les morceaux sur ce piano, vous avez la possibilité d’ajuster le tempo. Le problème est qu’il n’est pas vendu avec une feuille de musique contenant les notes appropriées. Il faut donc les obtenir ailleurs.

Caractéristiques techniques du piano Thomann DP-26

  • 20 sons et 2 morceaux de démonstration
  • Ecran LED
  • 88 touches lestées
  • 50 styles d’accompagnement
  • EQ général
  • Effets Réverbération et Chorus
  • Polyphonie 64 voix
  • 60 morceaux internes MIDI Out
  • USB-MIDI
  • Dimensions : 1365 x 366 x 137 mm
  • Poids : 12, 9 kg
  • Finition : Noir
  • Comme accessoires, on vous offre un bloc d’alimentation, un pupitre ainsi qu’une pédale de sustain.

 

Voir plus de caractéristiques !

 

Les points forts du Thomann DP-26

✅ Instrument léger

✅ Enregistreur avec 5 chansons

✅ Prix bon marché

✅ 50 styles variés d’accompagnement.

Les points faibles du Thomann DP-26

⛔ Sortie stéréo bruyante

⛔ Qualité des sons pas toujours au top.

Clavier numérique avis Thomann DP-26

L’avis de la rédaction sur le Thomann DP-26

Le piano numérique Thomann DP-26 est non seulement à un prix compétitif mais il recèle également de fonctions qui convaincront toute personne débutant au piano.

Son panneau de commande est richement équipé et il procure de nombreuses options pour la conception sonore. Pour la manip, vous n’aurez aucun mal car les boutons de sélection directe sont faciles à manier même durant le jeu.

Cependant, le plastique, utilisé, n’étant pas de qualité supérieure, l’appareil peut se courber et donc se briser assez vite.  A part ce bémol, c’est un produit que nous conseillons aux débutants et aux professionnels qui veulent un instrument simple et efficace.

 

Se procurer ce piano numérique au meilleur prix !