Notre avis sur le piano Thomann DP 33

Le Thomann DP 33 est un piano numérique intégré dans un meuble sobre et élégant. Successeur du DP 25 et du DP 30, c’est l’instrument idéal pour les joueurs débutants ou amateurs. Il pourra également convenir à des joueurs confirmés souhaitant un clavier d’appoint.

Présentation du produit

Le Thomann DP 33 est un piano numérique constitué de 88 touches lestées, avec une mécanique à marteaux. Comme le VidaXL, il est présenté dans un meuble entièrement en bois, couleur noir mat. Les trois pédales sont intégrées dans l’entretoise du meuble. Le meuble se monte très facilement à l’aide d’un tournevis. L’ensemble est solide et de bonne facture.

Tout comme pour le Thomann DP 26, le panneau de contrôle du Thomann DP 33 est situé à gauche du clavier. Minimaliste, ce panneau est composé d’une molette pour le contrôle du volume, d’une touche ” Function “. Cette touche est à associer avec les touches du clavier pour sélectionner les différents sons disponibles. Elle s’associe également aux autres boutons (demo, sono, …) pour accéder aux autres fonctions proposées par ce piano numérique. Au-dessus de chaque touche du clavier est indiquée la fonction accessible. Cela vous permettra de trouver facilement la fonction voulue sans avoir à vous référer au manuel d’utilisation.

Le Thomann DP 33 est équipé de deux haut-parleurs encastrés sous le corps de l’instrument. A l’arrière du panneau, vous trouverez les entrée et sortie stéréo, les deux sorties casque ainsi que le port USB MIDI. L’emplacement choisi est peu ergonomique. En effet, les fils prennent place contre le genou gauche du joueur, ce qui peut parfois gêner le jeu. En outre, l’accès à ces sorties est difficile si l’instrument est placé tout contre un mur.

Connaître le prix du Thomann DP 33

Le Thomann DP 33 : un bon piano numérique

Les sensations au toucher sont bonnes. Par ailleurs, la sensation du clavier est réglable. Le rendu sonore général est très bon que ce soit avec un casque ou avec les amplis. De plus, il n’y a pas de déformation du son lorsque le volume du clavier numérique est poussé au maximum. Si le résultat n’est évidemment pas celui obtenu avec un piano acoustique classique, le Thomann DP 33 reste un très bon piano numérique.

Thomann DP 33Thomann DP 33

Caractéristiques techniques

  • 88 touches lestées sensibles à la vitesse de jeu
  • Mécanique à marteaux
  • 26 sonorités, 60 morceaux d’entraînement, polyphonie 64 voix
  • Effets Réverbération et Chorus
  • Modes Dual et Split
  • EQ Général 3 types
  • USB MIDI 2.0 (compatible avec Windows)
  • Dimensions : 1365 x 330 x 790 mm
  • Poids : 37 kg
  • Couleur : noir mat
Voir plus de caractéristiques

Les plus et les moins du produit

Les points forts

✅ Son design

Intégré dans un meuble au design simple et élégant, le Thomann DP 33 se fond parfaitement dans la décoration d’un salon ou d’une chambre.

✅ Sa facilité de montage

Son meuble est facile à monter et un simple tournevis suffit pour obtenir un meuble solide pour votre piano numérique.

✅ Son prix

Le Thomann DP 33 a un excellent rapport qualité / prix comparé à d’autres modèles de la même gamme.

Les points faibles

⛔ Ses pédales

Plusieurs utilisateurs notent que les fils des pédales sont un peu courts.

⛔ Les sons fournis

Les joueurs avec un niveau confirmé notent que les sons fournis avec le Thomann DP 33 sont assez simples.

⛔ Problème avec la connexion MIDI

Un problème connu de Thomann : plusieurs acheteurs notent que la connexion USB MIDI ne fonctionne pas ou mal.

 

Thomann DP 33

En résumé

Malgré quelques défauts, le DP 33 montre à nouveau la qualité des produits proposés par Thomann. Idéal pour les amateurs ou les débutants, il reste cependant quelque peu limité pour des musiciens plus confirmés. Son atout majeur reste son excellent rapport qualité / prix. En effet, le Thomann DP 33 reste un des pianos numériques les moins chers du marché à l’heure actuelle.

Trouver le Thomann DP 33 au meilleur prix