Thomann DP 95 : notre avis sur ce piano numérique

Le Thomann DP 95 est un ensemble composé d’un clavier numérique intégré dans un meuble sobre et élégant, d’un casque et d’un banc. Plus qu’un piano numérique d’appoint, le Thomann DP 95 propose un grand nombre de fonctionnalités pour un prix de vente très correct.

Présentation du produit

Le Thomann DP 95 est présenté dans un élégant meuble noir, relativement massif puisqu’il pèse plus de 50 kilos. Il est composé de la structure en bois, d’un clavier de 88 touches, d’un pédalier à 3 pédales et de 4 haut-parleurs logés dans le corps du meuble. Au-dessus du clavier, vous trouverez un grand pupitre en bois repliable. Les touches du clavier pourront être protégées des chocs et de la poussière grâce au couvercle rétractable.

Comme beaucoup de pianos numériques Thomann, les différentes connexions disponibles sont situées sur la partie arrière, ce qui les rend difficile d’accès. Néanmoins, plusieurs connexions sont possibles : USB Midi, Midi In et Out classiques, sorties auxiliaires In et Out (qui permettra d’ajouter une amplification externe), deux ports casque, … Le panneau de contrôle est central et inclut un écran LCD rétro-éclairé. Il dispose de nombreuses touches qui illustrent la multitude de possibilités offertes par le Thomann DP 95.

Consulter le prix du Thomann DP 95

Les accessoires du Thomann DP 95

Le Thomann DP 95 est vendu dans un ensemble incluant deux accessoires : un banc de piano Thomann KB-15 BM et un casque “The T-Bone HD 200 “.

Dans son design, le banc proposé par Thomann dans ce set est proche de la banquette Classic Cantabile, bien qu’il soit légèrement plus petit dans ses dimensions. Le banc de piano Thomann est ajustable en hauteur (de 48 à 56 cm) et possède un revêtement en velours noir mat, sobre et élégant.

Le T-Bone HD 200 est un casque Hi-Fi dont les oreillettes peuvent pivoter et dont le câble mesure 3 m. Il possède une bonne qualité de son, bien qu’il ne s’agisse pas d’un casque audio haut-de-gamme.

 

Thomann DP 95

Caractéristiques techniques

  • 88 touches lestées avec une mécanique à marteaux
  • 500 sons, 200 styles, 60 morceaux internes et 2 morceaux de démonstration
  • Polyphonie 128 voix
  • Effets Réverbération et Harmony
  • Modes Accord, Dual et Split
  • USB MIDI, MIDI in / out
  • Amplification : 2 x 25 W et 2 x 20 W
  • Dimensions : 1380 x 514 x 906 mm
  • Poids : 53 kg
  • Couleur : noir.
En savoir plus sur ce piano numérique

Les plus et les moins du produit

Les points forts

✅ Son très bon rapport qualité / prix

Le Thomann DP 95 est un très bon piano numérique abordable au vu de ses nombreuses fonctions et de sa qualité de fabrication.

✅ De nombreuses fonctionnalités

Proposant de nombreuses sonorités, le DP 95 possède également de nombreuses fonctionnalités qui en font un instrument complet.

Les points faibles

⛔ Ses connexions à l’arrière

Une localisation classique chez Thomann rend l’accès aux connexions peu aisée si vous souhaitez placer votre instrument contre un mur.

⛔ Son poids

Plus lourd et plus massif que la plupart des autres modèles Thomann, le DP 95 sera difficile à déplacer.

Thomann DP 95

En résumé

A l’instar de tous ses pianos numériques, Thomann prouve à nouveau la qualité de ses produits avec le DP 95. Fonctionnel, élégant et abordable, le Thomann DP 95 est un très bon clavier numérique aussi bien pour les joueurs professionnels que pour les débutants souhaitant s’améliorer rapidement.

Trouver le Thomann DP 95 au meilleur prix