Thomann SP 320 : notre avis sur ce piano numérique

Le Thomann SP 320 sera le piano numérique idéal pour un joueur débutant ou pour des répétitions ponctuelles d’utilisateurs plus confirmés. Moins cher que le Thomann DP 26, il possède néanmoins de nombreuses qualités qui en font un bon modèle de piano numérique.  

Présentation du produit

Le Thomann SP 320 est un piano numérique doté de 88 touches semi-lestées. Il est présenté dans un boîtier noir satiné, aux finitions correctes et soignées. Extrêmement plat et compact, il est facile à transporter. En outre, il peut être utilisé sur secteur ou avec des piles, ce qui augmente encore son côté pratique. S’il n’apporte pas les mêmes sensations qu’un piano acoustique classique, il reste un bon modèle de piano numérique.

Un design épuré mais efficace

Le panneau est composé de 12 touches en caoutchouc, d’un cadran pour le volume et de 6 boutons doubles qui permettent de sélectionner les sons internes. A l’arrière du SP 320, vous trouverez toutes les sorties nécessaires à son utilisation : USB (to Host), branchement de la pédale de sustain, sorties pour les amplis pour le casque et une sortie DC pour le branchement sur secteur du piano numérique.

La pédale de sustain est en plastique tout comme le boîtier du Thomann SP 320. Néanmoins, elle reste assez légère et devra donc être maniée avec précaution.

Enfin, le Thomann SP 320 est fourni avec 2 haut-parleurs de 20 Watts chacun. Si, en théorie, ses haut-parleurs sont plus puissants que ceux d’autres modèles, la qualité sonore reste limitée pour des musiciens avisés. Elle reste néanmoins très correcte pour des novices voulant s’initier à l’instrument. Si vous souhaitez obtenir un son de bonne qualité, il conviendra d’utiliser un casque grâce auquel vous obtiendrez un meilleur rendu sonore.

Thomman SP 320

Consulter le prix sur Thomann

Caractéristiques techniques

  • 88 touches semi-lestées
  • 12 sons et 12 morceaux de démonstration
  • Polyphonie 32 voix
  • Effets Réverbération et Chorus
  • Connexions casque, port USB/MIDI, port USB audio, 2 sorties stéréo
  • Accessoires : alimentation secteur, pédale de sustain et pupitre.
  • Dimensions : 1275 x 275 x 85 mm
  • Poids : 9 kg
  • Finitions : noir satiné
Voir plus de caractéristiques

Les points forts

✅ Son poids

Avec seulement 9 kg, le Thomann SP 320 est léger et donc facile à transporter

✅ Son fonctionnement

Le Thomann SP 320 peut fonctionner autant sur piles que sur secteur. Un avantage supplémentaire pour les joueurs qui souhaitent un piano numérique utilisable dans tous les lieux possibles, y compris en extérieur.

✅ Son prix

Le SP 320 fait partie des modèles les moins chers proposés par Thomann.

Les points faibles

⛔ Sa puissance sonore

Même si les sonorités sont plutôt bonnes pour le Thomann SP 320, les utilisateurs confirmés regrettent son manque de puissance sonore et des amplis un peu faibles.

⛔ Son toucher

Là encore, ce sont surtout les musiciens les plus aguerris qui notent que le SP 320 n’est pas très agréable au toucher.

⛔ Un manque de sons

Proposé avec seulement 12 sons et 12 morceaux de démonstration, le Thomann SP 320 est un peu limité dans ses propositions initiales.

Thomann SP 320

En résumé

Malgré quelques défauts, le Thomann SP 320 reste un excellent instrument pour les personnes souhaitant découvrir le piano ou pour les joueurs plus confirmés ayant besoin d’un piano numérique d’entraînement.

Le SP 320 est simple à appréhender et à utiliser. De plus, son design simple et épuré reste de bonne qualité. Cependant, il reste quelque peu limité dans les différentes fonctionnalités qu’il propose.

En bref, c’est un très bon modèle de piano numérique Thomann quelque soit votre niveau en musique.

Trouver le Thomann SP 320 au meilleur prix