Avis complet Yamaha NP32B: le piano idéal pour les débutants

Lorsque nous sommes en phase d’apprentissage en ce qui concerne la pratique du piano, la première difficulté concerne le choix d’un piano numérique qui soit à la fois ergonomique et complet tout en étant économique. Il existe effectivement de très nombreux appareils tous plus différents les uns des autres. Certains peuvent être comparés à de très bonnes affaires du fait qu’ils bénéficient d’un rapport qualité/prix exceptionnel, à l’image du Yamaha PSR F51, tandis que d’autres sont beaucoup plus onéreux. Pour vous aider à trouver celui qui vous conviendra le plus, nous avons étudié plusieurs appareils très différents les uns des autres, dont le piano numérique Yamaha NP32B qui s’avère être réellement idéal pour les débutants, et ce pour de nombreuses raisons.

piano numérique Yamaha NP32B

Le piano numérique idéal pour progresser rapidement

En comparaison à d’autres appareils de sa catégorie, le piano numérique Yamaha NP32B propose légèrement moins de sonorités puisque celles-ci sont au nombre de 10, et elles se rapprochent toutes du son classique d’un piano à queue. Vous n’aurez donc pas la possibilité de vous laisser aller à quelques extravagances comme pouvoir imiter le son d’une guitare ou celui d’un violon par exemple. Toutefois, la qualité de ces dix sonorités est particulièrement exceptionnelle puisque les sons ont l’avantage d’être parfaitement clairs et de ne pas saturer, même à plein volume.

Cet appareil se démarque par le fait qu’il propose une puissance sonore considérée comme l’une des meilleures du moment. Il est effectivement doté de deux hauts-parleurs de 6 watts chacun, ce qui vous offrira la possibilité de vous exercer dans les conditions les plus optimales qui soient. Mais bien entendu, si vous souhaitiez augmenter encore un peu plus ce niveau sonore, il vous serait alors possible de relier votre piano numérique à un amplificateur de son grâce à un jack standard. Cet appareil a également un atout que d’autres n’ont pas qui concerne sa connectivité. Du fait qu’il soit équipé d’une entrée USB To Host, vous pourrez le relier à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur par exemple, ce qui vous permettra d’enregistrer vos morceaux de musique. Il vous sera également possible d’y connecter une pédale de sustain ou même de connecter votre piano numérique à l’un de vos appareils via bluetooth, sous réserve toutefois que vous achetiez un connecteur UD-BT01 en complément.

 

Découvrir le prix chez Thomann

 

Un panneau de contrôle simplifié au maximum

Afin que vous ne perdiez pas à temps à configurer votre piano numérique Yamaha NP32B, et pour que vous ayez un maximum de temps à pouvoir consacrer à la pratique de votre jeu, la marque a mis au point une interface de contrôle ultra simple. Celle-ci est composé d’une mollette qui vous servira à régler le son, et de dix autres boutons grâce auxquels vous pourrez par exemple choisir le son souhaité ou enregistrer le morceaux que vous êtes en train de jouer. En clair, même si vous n’avez jamais eu l’occasion de toucher à un piano numérique auparavant, il ne fait aucun doute que vous saurez configurer et utiliser celui-ci sans même avoir besoin de prendre le temps de lire la notice d’utilisation.

avis piano numérique Yamaha NP32B

Le Yamaha NP32B, un appareil sobre et élégant

De par son mélange de blanc et de noir, le piano numérique Yamaha NP32B peut apparaître comme étant très classique et très proche des pianos standards. Toutefois, pour lui apporter un peu de fraîcheur supplémentaire, l’enseigne a fait le choix d’y intégrer une fine bande rouge sur la partie supérieure du clavier. Et il faut le reconnaître, il s’agit là d’une attention très intéressante puisque cet appareil peut effectivement se vanter d’être l’un des plus élégants de sa catégorie. Avec une largeur de 124,4 centimètres et une épaisseur de seulement 12,4 centimètres, il est certain que vous aimerez le voir trôner dans votre salon. Cependant, il vous faudra acquérir un support en complément pour pouvoir le poser. Le seul reproche que nous pourrions lui faire à ce niveau concerne son poids de 7 kilogrammes qui le rend malheureusement assez difficile à transporter.

Un piano numérique parfait pour progresser

Si nous avons tenu à vous présenter le piano numérique Yamaha NP32B, c’est parce que nous sommes convaincus que grâce à lui, les progrès que vous réaliserez seront particulièrement rapides. La marque a effectivement placé l’ergonomie au centre de ses priorités en développant ce modèle, et le résultat est proche de la perfection. Il s’agit d’un appareil composé de 76 touches dynamiques, ce qui vous donnera donc l’impression de jouer sur un vrai piano à queue, ce qui, en plus du confort, aura l’intérêt de vous rendre polyvalent puisque vous ne vous sentirez pas mal à l’aise lorsque vous opterez pour un appareil plus haut de gamme. Mais la fonction réellement appréciable, c’est le fait que vous pourrez vous enregistrer, vous offrant ainsi l’opportunité de vous réécouter quand bon vous semble afin d’identifier beaucoup plus facilement vos différents axes d’amélioration.

test piano numérique Yamaha NP32B

 

Les caractéristiques techniques du Yamaha NP32B

  • 76 touches dynamiques
  • Connectique (casque, amplificateur, USB)
  • Poids total de 7  kilogrammes
  • 10 sonorités différentes + 64 notes polyphoniques
  • Fonction d’enregistrement
  • Puissance de 2 x 6 watts via deux hauts-parleurs intégrés

 

>> Voir plus de caractéristiques <<

 

Les points forts du piano numérique Yamaha NP32B

✅ Grand nombre de touches.

✅ Touches dynamiques.

✅ Design moderne et élégant.

✅ Possibilité d’enregistrement.

✅ Nombreuses possibilités de connexions différentes.

✅ Excellent rapport qualité/prix.

Les points faibles du piano numérique Yamaha NP32B

⛔ Poids plus élevé que la moyenne.

⛔ Peu de sonorités différentes.

Mon avis sur le piano numérique Yamaha NP32B

Pour conclure, il est honnête d’admettre que ce piano numérique Yamaha NP32B est probablement l’un des meilleurs actuellement pour progresser. En effet, de par son ergonomie sans pareille et le dynamisme de ses touches, il vous permettra de réaliser des progrès très rapidement. Mais ce que nous avons également beaucoup aimé, c’est le fait qu’il vous soit possible d’y brancher de nombreux périphériques et de vous enregistrer afin de vous réécouter par la suite. En bref, son rapport qualité/prix est excellent, et il est quasiment impossible que vous regrettiez votre investissement.

 

Profitez du tarif le plus bas sur Thomann.fr