Notre avis sur le Yamaha P45B: le meilleur des rapport Qualité / Prix ?

Pour jouer au piano dans les meilleures conditions qui soient, il est indispensable que vous soyez équipé d’un appareil qui sera en mesure d’être confortable à utiliser et performant. Grâce à lui, vous pourrez progresser rapidement tout en pouvant laisser s’exprimer votre imagination et votre créativité, ce qui ne pourra donc que vous offrir une satisfaction à la hauteur de vos espérances. Mais il faut le reconnaître, trouver le bon piano n’est pas si simple puisqu’un tel équipement est doté de nombreuses spécificités techniques qui peuvent être difficiles à appréhender. Pour vous aider à y voir plus clair, et pour que vous soyez certain de trouver le modèle qui répondra à l’ensemble de vos attentes, nous avons étudié plusieurs pianos numériques différents, dont le Yamaha P45B sur lequel nous allons désormais tout vous dire.

Yamaha P45B

Un piano numérique simple mais efficace

Le piano numérique Yamaha P45B est un modèle très intéressant dans le sens où il ne propose que l’essentiel des fonctions qui vous permettront d’obtenir des résultats rapidement. En effet, la marque a fait le choix de ne pas le doter de fonctionnalités optionnelles qui ne sont que très rarement utilisées afin que votre concentration reste focalisée sur votre jeu et votre progression, et rien d’autre. C’est pourquoi ce modèle propose par exemple 10 sonorités différentes alors que d’autres appareils tels que le Casio CTK 495 1500 en proposent plusieurs centaines. Dans le cas présent, ces sonorités sont toutes très proches d’un piano classique puisque vous profiterez par exemple du son d’un piano droit, d’un piano à queue ou bien encore d’un orgue.

Cette simplicité peut donc être perçue comme une source de déception pour vous si vous êtes à la recherche d’un piano numérique capable de vous divertir au plus haut point. Mais après l’avoir essayé, il ne fait aucun doute que vous serez convaincu qu’il est probablement l’un des mieux placés pour vous épauler lors de votre progression. Au total, le clavier est composé de 88 touches, ce qui est irréprochable puisque vous pourrez envisager de jouer à peu près n’importe quel morceau. Il est juste dommage que ces touches ne soient pas dynamiques, ce qui vous aurait permis de ressentir des sensations proches de celles d’un piano plus classique. Concernant les notes de polyphonie, même si elles sont au nombre de 64, ce qui reste très correct, il faut bien admettre que d’autres appareils en proposent presque le double, à l’image du Alesis Recital par exemple.

Découvrir le prix sur Internet

La facilité d’utilisation poussée à son extrême

Si vous n’êtes pas habitué à utiliser un piano numérique et que vous craignez de ne pas être en mesure de savoir configurer votre matériel comme il se doit, avec le Yamaha P45B, vous n’avez aucune crainte à avoir. La marque a effectivement été très ingénieuse en ce qui concerne l’ergonomie de cet appareil puisque le panneau de contrôle est d’une simplicité enfantine à utiliser. Il ne vous faudra que quelques secondes pour vous habituer à son mode de fonctionnement et il se peut même que vous n’ayez pas besoin de la notice d’utilisation. Concrètement, après avoir allumé votre équipement, il ne vous restera plus qu’à régler le volume et à choisir la sonorité avec laquelle vous souhaitez jouer. Bien entendu, quelques fonctionnalités supplémentaires dont nous allons vous parler sont disponibles, mais celles-ci restent également très simples à configurer.

avis Yamaha P45B

Un appareil moderne offrant une infinité de possibilités

Ce que nous avons beaucoup aimé chez ce piano numérique Yamaha P45B, c’est le fait que malgré son apparence très minimaliste, il est ultra moderne et propose des fonctionnalités que seuls quelques très rares appareils sont capables de proposer aujourd’hui. Cela commence par exemple par une prise USB To Host qui vous permettra de brancher une pédale pour piano pour agrémenter votre style de jeu. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez également échantillonner les différentes sonorités qui vous sont proposées. Le son que vous obtiendrez sera donc parfaitement identique à vos exigences et encore une fois, ce réglage est ultra simple, même pour les débutants. Enfin, au niveau de sa connectivité, ce modèle permet également le branchement d’un casque ou d’un amplificateur. Il est seulement dommage qu’une fonctionnalité d’enregistrement ne soit pas disponible.

Le piano numérique idéal pour débuter et se perfectionner

Comme vous avez pu le remarquer précédemment, le Yamaha P45B est un appareil ultra simple d’utilisation qui n’en reste pas moins parfaitement fiable. Grâce à lui, il vous sera possible de progresser très rapidement tout en étant capable de jouer par la suite sur un piano meuble ou même un piano à queue, bien que les sensations ne soient pas tout à fait identiques à cause du non dynamisme de ses touches. Mais quoi qu’il en soit, cet appareil est à ce jour considéré comme l’un des meilleurs pour débuter, et immédiatement après l’avoir essayé, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire.

test Yamaha P45B

Profiter du tarif le plus bas sur Internet

Les caractéristiques techniques du Yamaha P45B

  • 88 touches (non dynamiques)
  • Connectique : Casque / Amplificateur + USB To Host
  • Poids total de 11 kilogrammes
  • 10 sonorités différentes
  • Puissance de 2 x 6 watts
Obtenir le meilleur prix sur Internet

Les points forts du Yamaha P45B

✅ Piano numérique très élégant.

✅ Facilité d’utilisation exceptionnelle.

✅ Qualité du son irréprochable.

✅ Qualité générale parfaite.

Les points faibles du Yamaha P45B

⛔ Touches non dynamiques.

⛔ Appareil lourd et difficile à déplacer.

⛔ Tarif un peu plus élevé que la moyenne.

Mon avis sur le piano numérique Yamaha P45B

Globalement, le piano numérique Yamaha P45B est un appareil très recommandable dans le sens où il est probablement l’un des meilleurs pour débuter et pour se perfectionner. En effet, du fait qu’il soit très simple d’utilisation et que sa qualité sonore soit optimale, vous serez en mesure de vous exercer dans des conditions particulièrement adéquates. Ses deux seuls défauts sont malheureusement son poids plus élevé que la moyenne ainsi que son prix qui, bien qu’il soit justifié, reste malheureusement l’un des plus élevés.

 

Achetez le piano Yamaha P45B au meilleur prix !