Avis Korg Minilogue : un excellent synthétiseur !

Parmi les synthétiseurs de premier choix, certains modèles tirent leur épingle du jeu et le Korg Minilogue est l’un d’entre eux. N’en doutez pas, cet accessoire a tout pour vous séduire. Et vous saurez pourquoi en parcourant cet article test.

Un synthé exceptionnel !

Présenter le synthétiseur Korg Minilogue

Le Korg Minilogue est un synthétiseur analogique élaboré avec une interface en aluminium. Il se compose de 37 touches sensibles à la vélocité et totalement programmables.

On trouve sur ce modèle un séquenceur polyphonique à 16 pistes qui vous offre plusieurs options pour la création de votre son.
Compact, cet appareil vous procure un nombre suffisant de fonctionnalités en vue de répondre parfaitement à vos attentes.

Son écran OLED vous indique la forme d’onde composée pour votre son en temps réel. En jouant un peu avec les filtres, vous vous rendrez compte que les ondes changent en direct sous vos yeux. Ce qui est notamment instructif pour les personnes débutant au piano.

Les performances du synthétiseur Korg Minilogue dépassent de loin celles des synthés analogiques de la même série. Par exemple, en termes de préréglages, vous n’avez qu’à sélectionner un programme pour avoir accès immédiatement à une multiplicité de sons. Rappelons que ce modèle possède 41 commandes qui sont directement accessibles sur le panneau.

 

Profiter du tarif le plus bas sur Internet !

 

Des critères impressionnants

Le Korg Minilogue est constitué d’une polyphonie à 4 voix. Ce qui signifie que vous pouvez en faire usage en studio comme sur scène.

Les effets inclus tels que deplay et reverb aident à amplifier le son. Et si vous souhaitez mieux maîtriser le signal, il vous suffit d’utiliser les deux oscillateurs analogiques et la section qui détermine la modulation entre ces VCO.

Ce synthé détient une bibliothèque comprenant 100 sons et 100 emplacements de mémoire. Il met également à votre disposition une diversité de types de modulation comme Cross Modulation, Ring Modulation, etc.

Critères du synthétiseur Korg Minilogue

Et en plus des connecteurs MIDI standard, il est équipé d’un connecteur Sync. Ce qui facilite la synchronisation avec Groove Machine.

Concernant le design, le panneau avant incurvé est fait en aluminium. Les potentiomètres métalliques sont, eux, recouverts de caoutchouc et le châssis est en métal.

Caractéristiques techniques du Korg Minilogue

Les caractéristiques techniques de ce modèle prouvent bien qu’il s’agit d’un appareil de nouvelle génération qui convient à tout type de musicien :

  • 37 touches sensibles à la vélocité comme chez le MicroKorg
  • 100 preset et 100 sons
  • Polyphonie 4 voix
  • 41 contrôles pour accéder directement aux paramètres dédiés
  • Boutons de contrôle avec revêtement en caoutchouc
  • Fonction d’oscilloscope sur l’écran OLED
  • Sortie sur ligne et entrée sur ligne Jack 6.3 mm
  • MIDI In/Out
  • Poids : 2,8 kg
  • Dimensions : 500 x 300 x 85 mm
  • Couleur : Argent
  • Bloc d’alimentation DC 9 V intégré.

Korg Minilogue pour bien apprendre le piano

Les plus et les moins du synthétiseur Korg Minilogue

✅ Bien construit

✅ Joli design

✅ Accessoire compact

✅ Type : synthèse analogique

✅ Les 200 programmes (100 resets et 100 utilisateurs)

✅ Le panneau de commande intuitif

⛔ Des touches fines

⛔ La section Delay engendre souvent assez de bruit.

Notre avis sur le Korg Minilogue

Le synthétiseur Korg Minilogue mérite amplement la note de cinq étoiles. Oui, ce modèle qui est le premier synthé analogique polyphonique à quatre voix est vraiment incroyable !

Sur scène ou en studio, il est l’accessoire le plus adéquat et le plus rapide pour concevoir une réelle synthèse analogique en toute circonstance.

Son oscillateur vous permet de modeler des formes d’ondes uniques pour que vous puissiez affiner vos harmonies et si possible, mettre en œuvre des compositions stupéfiantes.

Ceux qui ne veulent avoir affaire qu’à des modèles très bien conçus, qui n’ont presque pas de défauts, viennent de trouver leur accessoire de musique. Et pour le prix, vous n’avez pas de soucis à vous en faire car il est très concurrentiel.

 

Acheter ce synthétiseur au meilleur prix !