Mes impressions sur le piano Gear4music DP-6

Dans la famille des pianos numériques meubles je voudrais … le Gear4music DP-6 ! A n’en pas douter, le DP-6 fait partie de ces pianos numériques meubles au rapport qualité/prix frôlant l’excellence. Il n’a certes pas le design sobre du Gear4music junior JDP-1 ou la multitude de fonctions du Bird DP1, mais il n’en reste pas moins un très bon instrument qui satisfera un grand nombre de pianistes.

Gear4music DP-6

 

Un instrument très complet

Comme la plupart des modèles meubles de Gear4music, le DP-6 est un piano très complet et de bonne qualité. Avec ses 16 sonorités piochées dans les classiques du piano numérique, vous aurez de quoi laisser votre âme d’artiste s’exprimer. De plus, doté d’un mode dual voice, le DP-6 vous permet de jouer deux instruments à la fois.

Ses fonctions reverb et chorus vous permettront de d’offrir une nouvelle dimension à votre jeu. Tous ces effets créatifs font du DP-6 un piano qui correspond à la fois aux besoins des apprentis, des confirmés ou simplement pour les amateurs qui aiment s’amuser. Ce modèle dispose aussi d’une fonction enregistrement vous permettant de vous réécouter afin d’améliorer votre jeu ou de profiter tout simplement des mélodies que vous avez joué.

>>>Voir les avis sur Amazon<<<

 

De bonnes qualités techniques

En plus de ses nombreuses fonctions, le Gear4music DP-6 est techniquement très abouti. Il comporte 88 touches lestées qui reproduisent l’effet marteau des pianos acoustiques pour un rendu du toucher très naturel. Les touches sont également dynamiques avec 4 niveaux de sensibilité pour reproduire la sonorité d’un véritable piano. Pour en profiter au mieux il est équipé de deux enceintes stéréo de 10 watts chacune. Leur puissance vous offrira un confort audio certain. Son seul défaut niveau écoute est que les sonorités n’ont pas réellement le timbre des pianos acoustiques. Les sons sont légèrement trop synthétiques à mon goût. En comparaison, le Yamaha P45 avait, lui, un échantillonnage vraiment exceptionnel qui reproduisait à la perfection des instruments de très haute qualité.

Gear4musicDP6

Gear4music DP-6 s’adapte à vos besoins

Le DP-6 est vendu sous forme de piano numérique meuble. Vous pourrez cependant, au gré de vos besoins ou de vos envies, le moduler de façon à en faire un piano portable. Ainsi il sera aisé de le transporter, le ranger dans une housse ou le poser sur un pied en X. Grâce à une connectique complète vous pourrez facilement le brancher à vos appareils électriques ou y ajouter un casque pour jouer en silence.

Sachez qu’il est livré avec sa pédale mais que vous pourrez la changer si elle ne vous convient pas. Comme la plupart des pédales fournies avec les pianos numériques elle est un peu trop légère et a tendance à glisser quand on essaye de l’utiliser. Malgré cela le DP-6 conserve un rapport qualité/prix très correct et reçoit de nombreux avis positifs des internautes qui l’ont acheté. De plus, sa mobilité en fait également un instrument parfait pour les musiciens professionnels qui donnent des représentations publiques puisqu’il peuvent l’emmener partout.

>>>Voir le prix sur Amazon<<<

 

Les caractéristiques du Gear4music DP-6

Gear4music nous a encore offert un très bon produit avec de nombreuses qualités qui font de lui un instrument abordable et idéal pour un premier achat.

  • 88 touches lestées et dynamiques sur 4 niveaux
  • 139 cm de long
  • 16 sonorités basiques
  • Une fonction dual voice
  • Un mode enregistrement
  • Des effets de réverbération
  • 8 morceaux de démonstration
  • Un métronome intégré et un pupitre
  • Une pédale incluse
  • Possibilité de le transformer en piano portable
  • 2 enceintes de 10 watts chacune
>>>Voir les avis et le prix sur Amazon<<<

 

J’aime/Je n’aime pas

J’aime :

  • La puissance des enceintes
  • Sa modularité, pouvoir en faire un piano meuble ou portable à volonté
  • Son toucher très agréable pour un piano numérique
  • Ses fonctionnalités toutes simples mais avec lesquelles j’ai pu m’amuser !
  • Son prix vraiment abordable

Je n’aime pas :

  • Le mauvais rendu audio. Non à cause des enceintes mais de la qualité même des instruments qui ont servi à son échantillonnage.
  • Son design, il n’est pas aussi joli qu’un NP-31 ou un P45 et ça lui fait perdre un peu de son aspect “vrai”
  • Son manque d’intelligibilité, la navigation entre les fonctions n’est pas des plus simples

 

 

Gear4music DP-6

 

 

En conclusion, le Gear4music DP-6 est un très bon instrument. Ses qualités sont indéniables et en font un piano parfait pour un public très large. On regrette un peu la qualité du son et son design mais bon, à ce prix là on ne fera pas la fine bouche. Dans l’ensemble il est excellent et il serait dommage de passer à côté.