Test et avis sur le piano numérique meuble Gear4music junior JDP-1

Vous cherchez un piano adapté à la taille de votre enfant et qui soit performant ? Ne cherchez plus. Le piano numérique Gear4music junior JDP-1 est fait pour vous ! A la fois élégant, simple et idéalement adapté, le junior JDP-1 est l’instrument parfait des virtuoses en herbe.

Gear4music junior JDP-1

 

Parfaitement conçu pour les enfants

Le Gear4music junior JDP-1 a été pensé tout spécialement pour les enfants et ça, c’est vraiment top ! Il ne mesure que 59,9 cm de haut, idéal pour nos bouts de chou de 3 à 10 ans environ. La banquette assortie au piano est elle aussi adaptée à leur taille. Mais outre ses dimensions, le junior JDP-1 se veut d’une simplicité extrême pour permettre aux plus petits d’apprendre rapidement à maîtriser l’instrument : pas de boutons partout, pas de réglages à faire, pas de multitude de sonorités, styles ou morceaux qu’ils ne connaissent même pas…

La petite frivolité du JDP-1 est d’avoir intégré 8 bruits d’animaux, pas très utile mais amusant pour un enfant. On pourrait lui reprocher de n’avoir que 61 touches. Oui, on pourrait, mais on ne le fera pas. Pourquoi ? Et bien parce que 61 touches suffisent à un enfant de 3 à 10 ans pour commencer à apprendre à jouer du piano. J’avais fait se reproche au PSR F50 de Yamaha lors de son test mais le Gear4music junior n’est clairement pas concerné puisqu’il ne s’agit pas du tout de la même gamme de produits.

>>>Consulter les avis sur Amazon<<<

 

La technologie au service de l’apprentissageDust Busters Piano Game App

La grande particularité du Gear4music junior JDP-1 est d’avoir su combiner un instrument “classique” avec les nouvelles technologies. Les possesseurs d’iPad pourront télécharger l’application Dust Busters Piano Game App depuis l’Apple Store et brancher leur tablette grâce au port USB du junior JDP-1.

L’application a été développée pour permettre d’apprendre à jouer des morceaux récents ou très anciens. Elle comprend deux modes de jeu permettant de jouer sur la tablette ou bien de jouer directement sur votre piano. Les notes défilent à la façon de Guitar Hero et l’enfant doit dépoussiérer le piano de grand-mère en jouant les bonnes notes. Deux modes sont disponibles selon qu’il sait lire ou non une partition. Ce n’est certes pas cela qui lui apprendra à jouer mais c’est réellement ludique et très amusant.

Des performances générales impressionnantes

L’étendue des qualités du Gear4music JDP-1 ne s’arrête pas là ! Tenez-vous bien … il est équipé de deux enceintes de 20 watts chacune ! Oui tant que ça. Et laissez-moi vous dire que cela offre une puissance et un rendu  sonores exceptionnellement époustouflants. J’avais regretté le grésillement des enceintes du NP-31, le JDP-1 ne vous posera pas ce problème ! Mais rassurez-vous, si vous voulez pouvoir regarder tranquillement la télévision pendant que votre enfant s’entraîne, sachez que le modèle est évidemment doté d’une prise pour y brancher un casque. Autre performance appréciable : la possibilité de brancher un mp3 sur le piano. Et voilà ! Votre piano s’est transformé en ampli et votre enfant peut désormais écouter sa musique directement grâce à l’instrument ! Décidément, le junior JDP-1 n’en fini pas de nous surprendre.

Un design adorable et un prix tout doux

Le Gear4music junior JDP-1 est disponible en noir, blanc, rose et bleu. Sa taille mini est évidemment très chouette et le rend complètement adorable. Moi j’ai craqué dessus et me suis parfaitement imaginé mon petit en train de jouer dessus et s’éclater avec les sons d’animaux. Son petit banc style rustique est tout aussi adorable. Bref, le JDP-1 est à tomber par terre ! Et pour vous achever, sachez qu’il ne coûte même pas 300€. Vous avez bien lu, moins de 300€ ! Pour un produit comme celui-ci c’est presque donné et pourtant, il ne vous cache rien ! Comme quoi, la simplicité a du bon.

>>>Voir le prix sur Amazon<<<

 

Les caractéristiques de ce piano

  • Deux enceintes de 20 watts
  • Une connectique complète (casque, iPad, mp3,…)
  • 8 sonorités amusantes
  • Des dimensions spécialement pensées pour les enfants
  • Des applications compatibles
  • 61 touches dynamiques et lestées
  • Une pédale et un banc assorti
  • Un pupitre
  • Un design simple
>>>Plus de caractéristiques Amazon<<<

 

J’aime … et seulement j’aime !

Normalement je devrais vous faire une liste comprenant des éléments que j’ai moins appréciés … mais je n’en trouve aucun ! Ce piano numérique pour enfant est une vraie merveille. Je n’ai absolument rien à lui reprocher ! J’ai donc plus particulièrement aimé :

  • Qu’il soit pensé pour les enfants de A à Z
  • La puissance impressionnante de ses enceintes
  • Les petits bruits d’animaux tellement mignons
  • Qu’il soit fait “comme un grand”
  • La facilité avec laquelle on le prend en main
  • La petite application sur iPad pour jouer ses morceaux préférés

 

Gear4music junior JDP-1

 

 

En bref, vous l’aurez compris j’ai complètement craqué sur ce modèle. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à mon petit bout en train d’y jouer. Objectivement c’est vraiment un super instrument. N’oubliez pas qu’il vise les enfants et qu’il est adapté pour eux. Les sensations offertes ne sont pas les plus réalistes qu’on trouve sur le marché mais vu son prix ce n’est vraiment pas important. Il a tout pour plaire aux parents ET aux enfants. Il est génial, pas cher et fonctionnel. Que demander de plus ?