Le piano numérique Yamaha Fullpack P45 : mon avis complet

Le piano numérique Yamaha P45 fullpack est une vraie merveille. Que dire de plus ? C’est de loin le meilleur Yamaha que j’ai pu tester jusqu’à présent dans cette gamme. Réaliste, équipé, compétent, et la liste pourrait être bien plus longue ! Un piano à essayer d’urgence !

Piano numérique Yamaha fullpack P45

 

Un piano très bien équipé

L’un des points forts du fullpack P45 est d’avoir pu combiner un prix raisonnable pour un piano d’excellente qualité avec tous les accessoires qui vont avec. Il est livré avec un pied en X, parfait pour le poser où vous voulez et même l’emporter avec vous lors de vos déplacements. Il est également accompagné d’un très bon casque, idéal pour jouer sans déranger les voisins ou les enfants qui dorment dans la chambre d’à côté. Sa banquette en X est elle aussi inclue à l’achat.

Et pour finir, vous aurez également une pédale ! Bon, pour la pédale il faut avouer qu’elle n’est pas géniale. Sa qualité est très bien mais elle est si légère qu’elle manque de stabilité et a tendance à reculer un peu lorsque l’on appuie dessus. Pas de panique, vous pouvez la caler contre un objet lourd et le tour sera joué. Si vous le désirez vous pouvez aussi vous en procurer une autre. En bonus, vous pourrez opter pour le meuble adapté afin d’avoir l’apparence d’un véritable piano de salon, mais pour cela il vous faudra débourser un peu plus.

>>>Obtenir le meilleur prix sur Amazon<<<

 

Des fonctionnalités parfaites

Le Yamaha P45 ne s’encombre pas d’une tonne de fonctionnalités que vous n’utiliserez jamais. En outre, il est doté des 10 sonorités basiques et d’un mode dual voice qui vous permettra de jouer avec deux sonorités à la fois (notamment pour user du célébrissime combo piano/violon). Il a également un mode split qui permet de séparer le clavier en deux pour jouer en duo ou aider à l’apprentissage. Derrière vous pourrez trouver la connectique pour brancher un appareil en USB puisque le piano est compatible avec des applications musicales.

Le P45 est vraiment très facile à maîtriser et ne possède que trois boutons (on/off, volume et changement de sonorité). Son clavier compte les 88 touches de rigueur et elles sont lestées, ce qui rend le toucher au jeu vraiment très agréable. Pour quelqu’un qui n’aurais jamais joué sur un piano acoustique il serait impossible de sentir la différence qui est vraiment minime. Le dynamisme de ses touches est vraiment très bien fait et offre un rendu audio bluffant.

arriere Yamaha P45

Un rapport qualité/prix exceptionnel

Les bienfaits de la simplicité ! Le P45 est complètement axé sur l’efficacité et la sobriété … et ça fonctionne parfaitement ! Encensée sur le net, sa version fullpack est un vrai plaisir. Et pour moins de 500 € l’ensemble il serait dommage de s’en priver. Son design épuré en fait un compagnon idéal à placer dans le salon ou dans une chambre. Ajoutez-lui son meuble et vous serez comblés ! Après mon test du Yamaha NP-31 je ne pensais pas trouver un instrument aussi génial avec un rapport qualité/prix aussi attractif … j’avais tort ! Le P45 le détrône de sa place de préféré sans problème.

>>>Voir le prix et les avis sur Amazon<<<

Les caractéristiques du piano numérique Yamaha P45 fullpack

Le piano Yamaha P45 n’a pas beaucoup de fonctionnalités mais elles sont toutes intelligemment pensées. Voici toutes ses caractéristiques :

  • Plus de 1m30 de long
  • 88 touches lestées et dynamiques
  • 10 sonorités (piano à queue, orgue, clavecin, violons, etc…)
  • Échantillonnage AWM stéréo
  • Fonction duo (split)
  • Fonction dual pour combiner deux instruments
  • Métronome réglable
  • Entrée USB
  • 2 enceintes de 6 watts chacune
  • Arrêt automatique
  • Livré avec un pied en X, une pédale, un casque et une banquette en X

pedale Yamaha P45

>>>Voir le prix sur Amazon<<<

J’aime et seulement j’aime

Mieux que son cousin le NP-31, le Yamaha P45 n’a aucun, mais vraiment aucun défaut selon moi. Je n’ai même pas un seul exemple à vous donner puisqu’il ne m’a déçue en rien.

J’ai donc particulièrement aimé :

  • Le réalisme du son qu’il produit
  • Son clavier très fidèle à un piano acoustique
  • Sa simplicité et son efficacité
  • Ses fonctionnalités et surtout le mode dual voice pour jouer un ensemble piano/violon
  • Les accessoires livrés avec

C’est ici que s’achève mon test du Yamaha P45 en fullpack. Pour moi c’est un excellent produit qui allie toutes les qualités que l’on s’attend à avoir sur un piano numérique de ce type. Son prix n’est vraiment pas abusif pour les performances qu’il propose. Un excellent choix pour tout public. Le fait qu’il soit convertible en piano meuble ne fait qu’ajouter à la longue liste de ses qualités. Les accessoires livrés avec lui sont de très bonne qualité aussi et s’ils ne vous conviennent quand même pas vous n’aurez pas de regret à les changer. A recommander sans modération à tout votre entourage !