• Home

Guide d’achat : tout connaitre du piano Schubert Etude 61

Le piano Schubert Etude 61 est un clavier type synthétiseur assez basique. Encore une fois on regrette la manière dont il est vendu sur internet. Il est clairement surestimé et les acheteurs éventuels sont mal ciblés. Il n’est pas fait pour un débutant qui démarre un apprentissage sérieux du piano. Il conviendra parfaitement à quelqu’un recherchant des sonorités, des fonctionnalités, de l’originalité… Bref, un synthétiseur quoi ! Ceci dit, il récolte une note honorable car ce n’est pas un mauvais instrument malgré tout !

piano numérique Schubert Etude 61

Notre note
  • Qualité du son
  • Sensations
  • Fonctions
  • Design
  • Rapport qualité/prix
3.6

Notre avis

Un instrument globalement correct. Le public est mal ciblé et pourrait donc se tromper en portant son choix sur ce modèle. Le rapport qualité/prix n’est pas mal du tout. Les sensations ne sont pas au rendez-vous mais sont compensées par un large champs de possibilités de jeu et de création. Plutôt satisfaisant dans l’ensemble.

Vérifier le prix sur Amazon

Public mal ciblé

Malheureusement, comme c’était le cas pour le Schubert Subi 61B, le Schubert Etude 61 est très mal vendu sur la toile … Il prétend être adapté à des besoins d’apprentissage alors que ce n’est évidemment pas le cas. Contrairement à ce qui est indiqué il n’est pas livré de base avec son support en X, ce qui est dommage. Il faut choisir la version avec le support. Les commentaires sont plutôt élogieux mais attention à leur auteur ! Ce sont visiblement des personnes qui ne désiraient pas un instrument pour apprendre. Ceci dit, il est très bien adapté à toutes les personnes à la recherche d’un synthétiseur basique. Personnellement, vu la qualité globale de l’engin je ne m’aventurerais pas à promettre qu’il tienne réellement dans le temps. Sa facture n’a pas l’air très bonne, surtout entre les mains d’un enfant. A choisir avec prudence.

 

Consulter les avis sur internet

 

Beaucoup de possibilités

Le Schubert Etude 61 est un synthétiseur plutôt bien équipé. Doté d’une centaine de sonorités et de styles d’accompagnement, ce clavier est un compagnon idéal pour les pianistes créatifs. Ses 12 morceaux de démonstration n’ont rien d’exceptionnel mais offrent une bonne vitrine pour écouter ses performances audio. Malheureusement rien n’indique les mesures de ses capacités sonores mais le son reste plutôt correct. Un casque audio vous offrira tout de même un meilleur rendu que ses enceintes. Comme la plupart des pianos numériques il est équipé d’un métronome que vous pourrez régler à votre guise. Sa fonction playback vous permettra de jouer les pianistes professionnel pour épater votre entourage.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Un piano numérique pour voyagerpiano numérique Schubert Etude 61

Le Schubert Etude 61 est très bien pensé pour le voyage. Il ne pèse que 5,4 kg   et mesure environ 98 cm de long. Rangé dans une housse il est très facile à  transporter. De plus, il est équipé d’un compartiment pour y insérer des piles   et pouvoir jouer en autonomie. Comptez tout de même 8 piles pour le faire   fonctionner. Un adaptateur secteur est fourni à la livraison si vous avez l’occasion de vous brancher quelque part. Comme indiqué il est possible d’y  brancher un casque pour jouer en toute discrétion. Bref, ce Schubert est un   instrument plutôt bien adapté aux déplacements et qui est très plaisant à emporter partout !

Un très bon rapport qualité/prix

Globalement on peut dire que ce clavier est très satisfaisant. Il rejoindra votre maison pour même pas 90€, ce qui est plutôt avantageux lorsque l’on a une petite bourse. Il n’est pas exceptionnel, c’est vrai, mais il est indéniablement un très bon choix pour qui a simplement envie de s’amuser. Les touches ne sont pas lestées et n’offrent donc pas un rendu comme un piano acoustique mais elles sont tout de même dynamiques (pas énormément mais c’est toujours bien). Pour moi c’est un très bon produit pour les enfants ou les pianistes qui ont la bougeotte !

 

Vérifier le prix et les avis sur Amazon

 

Les caractéristiques du Schubert Etude 61

  • Un métronome réglable
  • Un pupitre démontable pour poser les partitions
  • Un poids plume de 5,4 kg
  • Plus de 100 sonorités et styles d’accompagnement
  • Fonction apprentissage
  • Fonction playback
  • Fonctionne en autonomie avec 8 piles
  • 12 morceaux de démonstration
  • Connectique pour brancher un casque ou un ampli

 

Toutes les caractéristiques de ce piano

 

On aime / On aime pas

On aime :

✅La multitude de sonorités et styles d’accompagnement pour laisser libre cours à l’imagination du pianiste

✅ La possibilité de jouer en autonomie avec des piles sans contrainte

✅ Ses caractéristiques physiques qui en font un super instrument pour voyager sans être encombré

✅ La fonction playback pas très utile mais vraiment amusante

✅ Les plages d’enregistrement pour s’écouter jouer et corriger si besoin

✅ La prise casque pour corriger le tir du son pas terrible

✅ Son prix vraiment très abordable et son rapport qualité/prix excellent

On aime moins :

⛔️ La fonction apprentissage complètement inutile

⛔️ Le design trop chargé et très peu soigné qui donne l’impression d’un clavier bas de gamme

⛔️ Le son qui n’est pas au top

⛔️ Les sensations au toucher

⛔️ Le manque de dynamisme des touches

⛔️ La façon dont il est vendu sur la toile qui frise le mensonge

piano numérique Schubert Etude 61

C’est tout en ce qui concerne le Schubert Etude 61. Ne vous laissez pas avoir par le nom du produit qui, je le répète, n’est pas du tout adapté à des études pianistiques sérieuses ! C’est un bon instrument pour qui cherche un synthétiseur sans se soucier du rendu sensitif des touches. Son rapport qualité/prix en fait un très bon clavier, en concurrence directe avec le PSR F50 de Yamaha. On regrette un peu le design rétro-futuriste qui laisse penser à un instrument médiocre, ce qu’il n’est pas !

 

Achetez le Schubert Etude 61 au meilleur prix !