Notre avis sur le synthétiseur MicroKORG
Vous allez sûrement aimer le synthétiseur Microkorg ! De petite taille, ce modèle est incroyablement efficace. Ses qualités techniques et sa richesse sonore en font un synthé qui enchante tout le monde, allant des débutants aux professionnels. Découvrons ensemble ce qui fait de ce synthétiseur un accessoire si prisé.
Notre note
Notre avis
Ce synthétiseur numérique à modélisation analogique n’a pas mis trop de temps pour séduire tout le monde. Il doit ses performances à son vocodeur incluant un microphone, à ses 128 programmes, à sa diversité sonore, etc.
Le modèle Microkorg peut être consacré à plusieurs utilisations comme faire des enregistrements musicaux. Du coup, tout le monde peut y trouver son compte, professionnels et amateurs.
Consulter le prix sur Internet !Sommaire
Un synthé pensé pour la créativité musicale
Composé d’un générateur sonore à modélisation analogique, le modèle Microkorg vous permet d’expérimenter pleinement votre créativité musicale. En effet, il a le même système à modélisation analogique DSP que le MS-2000. Ce qui signifie qu’il offre une large gamme de sons, des sons chaleureux aux sons extrêmes et agressifs.
Il apporte aussi une grande sélection de formes d’ondes ainsi que plusieurs options d’enveloppes, de filtres et d’effets de modulations. Tous ces éléments ont été ajoutés pour que vous puissiez composer vos sons suivant vos envies.
Le synthétiseur Microkorg englobe 128 programmes. Une fois le style musical sélectionné, les potentiomètres se chargent de contrôler les fonctions clés pour un son parfait.
Autre qualité de ce modèle : sa section d’ampli. Elle vous donne l’opportunité de jouer sur le volume dans la durée, d’activer ou de débloquer une distorsion si celle-ci est trop puissante pour livrer un contour caractéristique sur n’importe quel type de son.
Voir le prix et les avis sur Internet !
Des critères appréciables
Le générateur sonore à modélisation analogique n’est pas la seule force de ce modèle. Il contient aussi un vocodeur combiné avec 8 bandes stéréo. Vous pouvez connecter un microphone sur la prise audio IN1 pour pouvoir l’utiliser en vocodeur avec un son d’oscillateur.
A l’aide des deux prises d’entrées audio externes, on peut appliquer un filtrage ou des effets à un son externe pour un résultat plus original.
Le synthétiseur Microkorg affiche trois types d’effets de modulation, trois types d’effets de delay qui peuvent être synchronisés avec une horloge MIDI externe.
Il comporte aussi un égaliseur de deux bandes pour ajouter une touche finale à votre son.
Ce modèle vous accorde également six différents motifs d’arpèges pour vous encourager à créer de superbes motifs.
Le Microkorg fait partie de ces accessoires qu’on peut parfaitement utiliser avec une installation de production musicale sur ordinateur. Les cinq potentiomètres, sont en effet capables d’envoyer des messages MIDI. On peut s’en servir en tant que contrôleurs pour des synthétiseurs logiciels.
Les caractéristiques du synthétiseur Microkorg
- Vocodeur intégré avec 8 bandes stéréo
- 71 formes d’ondes par oscillateur, impliquant les traditionnelles formes d’ondes : carrée, bruit blanc, etc.
- Clavier mini de 37 touches sensibles à la vélocité
- Générateur d’enveloppe traditionnel ADSR
- 2 entrées audio pour connecter une source externe
- 64 formes d’ondes exclusives du DW8000
- Contrôleur MIDI
- 6 motifs d’arpège contrôlables via le tempo sur 4 octaves
- 3 effets à modulation, 2 effets d’écho et un égaliseur de 2 bandes
- Microphone
- Sortie stéréo
- 5 potentiomètres rotatifs réglables en temps réel
- Fonctionnement sur pile ou sur alimentation-secteur
- Poids : 2,2 kg.
En savoir plus sur les caractéristiques de ce modèle !
Les plus et les moins du synthétiseur Microkorg
✅ Facilement transportable
✅ Très bon rapport qualité-prix
✅ Synthé excellent du point de vue des fonctionnalités
✅ Le générateur à modélisation analogique de qualité inégalable
✅ Une étendue gamme d’effets
✅ Agréable à jouer.
⛔ Le modèle livre une polyphonie de 4 notes seulement
⛔ Son utilisation est un peu complexe pour les non-initiés.
⛔ Après un certain temps, les touches ne fonctionnent plus très bien. Ce qui vous prendra du temps avant d’avoir de bonnes notes.
Notre avis sur le synthétiseur Microkorg
En résumé, ce modèle est un très bon synthétiseur numérique. Plusieurs éléments jouent en sa faveur. Notamment, son design compact qui aide à le transporter à n’importe quel endroit. Le synthé Akai MPK mini est lui encore plus léger.
Et les sons produits sont facilement modulables par filtrage résonnant ou Arpégiateur.
Mais ce qui nous a le plus frappés chez ce modèle, ce sont ses caractéristiques. Citons par exemple son générateur sonore à modélisation analogique, le vocodeur polyvalent, sa section d’ampli, etc.
Tout cela pour vous dire que ce synthé ne peut en aucun cas être un investissement regrettable.
Obtenir ce synthétiseur au meilleur prix !