SYNTHÉTISEUR KORG KROME AVIS 2019 : LA RÉFÉRENCE DES WORKSTATIONS D’ENTRÉE DE GAMME !

Les Korg Krome sont des workstations d’entrée de gamme. Toutefois, ne vous laissez bernez par le prix car la qualité des meilleurs synthétiseurs Korg est encore une fois au rendez-vous. En effet, ces instruments complets offrent une gigantesques palettes de possibilités. Notre équipe les a testés pour vous afin de vous présenter ce comparatif.

Les 3 meilleurs Korg Krome de 2019

Korg Krome EX 73 Korg Krome EX 88 Korg Krome EX 61
Workstation Korg Krome EX 73 Workstation Korg Krome EX 88 Workstation Korg Krome EX 61
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Note 4,7 / 5 4,8 / 5 4,5 / 5
Nombre de touches 73 88 61
Sensible à la vélocité
Polyphonie 120 120 120
Kits de batteries 80 80 80
Programmes 896 896 896
Combinaisons 512 512 512
Séquenceur
Module de synthèse Samples Samples Samples
Molette de modulation
Effets
Arpégiateur
Interface MIDI
Port USB
Sorties analogiques 2 2 2
Écran
Poids 8,2 Kg 14,7 Kg 7,2 Kg
Dimensions 119,1 x 31,3 x 9,3 cm 144,8 x 38,3 x 13,1 cm 102,7 x 31,3 x 9,3 cm
Garantie 3 ans 3 ans 3 ans
Avis Le modèle 73 touches de la série Krome. C'est aucun doute l'instrument de la gamme avec le meilleur rapport qualité/prix. Le modèle 88 touches de la série Krome. Bien que plus cher, ce modèle offre aussi plus de possibilités de jeu. Le Korg Krome EX 61 est le modèle à 61 touches de la série. Plus petit et compact que les autres versions, il propose toutefois les mêmes fonctionnalités.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs Korg Krome

Korg Krome EX 61

Synthétiseur Korg Krome EX 61

On aime
  • Le prix
  • Les mêmes fonctionnalités que les autres claviers de la série
On aime pas
  • Seulement 61 touches

Commençons notre comparatif par le modèle 61 touches de la série Kork Krome EX. Ce synthétiseur a tout d’un grand et offre les mêmes fonctionnalités que les autres clavier plus chers de la même série. Cependant, il ne dispose que de 61 touches, ce qui réduit les possibilités de jeu.

Vous retrouvez donc sur cette workstation pas moins de 896 programmes vous offrant un total de 512 combinaisons. En plus, avec les 80 kits de batterie inclus, vous pouvez travailler directement avec un rythme adapté à ce que vous jouez. Cette fonction pourrait même s’avérer pratique en live si vous n’avez pas de batteur.

Le Korg Krome 61 vous propose également un séquenceur MIDI de 16 pistes pour programmer vos morceaux. Vous pouvez programmer ces derniers, ainsi que vos sons et effets, directement depuis le large écran tactile intégré.

Vous retrouvez ici les connexions classiques à savoir une sortie ligne stéréo via jack 6,3 mm, une sortie USB et MIDI, une entrée pour carte SD, 3 entrée pour pédale et une sortie casque via mini jack 3,5 mm.

Vous l’aurez compris, le Korg Krome 61 propose de nombreuses fonctionnalités pour une workstation dans cette gamme de prix. Ce modèle n’a rien à envier à ses grands frères, si ce n’est le nombre de touches !

Voir le prix

Korg Krome EX 73

Synthétiseur Korg Krome EX 73

On aime
  • Le rapport qualité prix
  • Toutes les fonctions qu’on attend d’une workstation
On aime pas
  • 73 touches

Le modèle Korg Krome EX 73 est la version moyenne de la série Krome. En effet, il se situe entre le Krome 61 et le Krome 88, proposant dans son cas un clavier de 73 touches semi-lestées et sensibles à la vélocité.

Vous retrouvez donc ici toutes les fonctions de la série Krome. Donc, vous avez le séquenceur 16 pistes, les effet, l’arpégiateur, les 80 kits de batterie, les 896 programmes, etc… Le grand écran tactile est lui aussi présent et vous permet encore une fois de naviguer entre vos réglages en toute simplicité.

L’importante bibliothèque sonore fera de nombreux ravis avec des sons de toute sorte. notons au passage que, comme toujours avec Korg, la qualité des sons est bien là ! Il en va de même pour les effets qui, bien que limité dans le nombre, sont de grande qualité.

Toujours avec une polyphonie de 120 voix, le Krome 71 vous offre plus d’étendue de jeu que sa version 61 touches. Toutefois, pour une expressivité au top, rien ne vaut le 88 touches.

Vous retrouvez ici les mêmes sorties que pour la version 61 touches et 88 touches. Vous avez donc tout le nécessaire, autant pour le live que pour le studio.

En résumé, le Korg Krome 73 est un bon compromis entre le prix et le nombre de touches. En effet, offrant les mêmes fonctionnalités que tous les claviers de la gamme, le Krome 73 trouvera sa place en studio comme en live.

Voir le prix

korg Krome EX 88

Synthétiseur Korg Krome EX 88

On aime
  • Les 88 touches
  • La workstation Krome ultime
  • Les mécaniques à marteaux
On aime pas
  • Le prix
  • Le poids

Le Korg Krome EX 88 est le synthé ultime de la gamme Krome. En effet, cette puissante machine est dotée de 88 touches semi-lestées sensibles à la vélocité avec mécanique à marteaux qui procurent des sensations de jeu réelles. De par son large clavier, c’est la workstation qui offre le plus de possibilités d’expression de la série.

On retrouve ici encore une fois toutes les fonctionnalités propres à la gamme Krome. Vous retrouvez donc le séquenceur 16 pistes, l’arpégiateur, la bibliothèque de sons, les différents programmes, etc. L’écran tactile, toujours aussi large et lisible, vous permet une fois de plus de naviguer dans les paramètres de l’instrument.

Là où le Krome 88 pêche un peu, c’est sur le poids et le prix. En effet, il est légèrement plus cher que les deux autres claviers de la gamme (88 touches obligent). Quant au poids, l’instrument est sensiblement plus lourd que les deux autres. Cela le rend plus difficile à déplacer. Cependant, les 88 touches en valent largement la peine !

Les mécaniques à marteaux font ici la différence par rapport aux deux autres claviers. En effet, le Krome 88 procurent des sensations de jeu beaucoup plus naturelles que les deux autres modèles. Pour cette raison, les pianistes les plus exigeants n’y trouveront rien à redire !

Pour conclure, bien qu’un peu plus cher et plus lourd que les autres modèles de la gamme, le Krome 88 se distingue par le nombre de touches qu’il offre et par les sensations de jeu naturelles qu’il procure. C’est sans aucun doute le meilleur instrument de la gamme et il conviendra parfaitement autant sur scène qu’en studio.

Voir le prix

Qui est Korg ?

Korg est une marque japonaise fondée en 1962 et qui se spécialise dans la fabrication et la vente d’instruments de musique électronique.

Le premier produit de la marque a été mis en vente en 1963. Il s’agissait alors d’une simple boîte à rythmes électromécanique. Cependant, le modèle a connu un tel succès que Korg a sorti une version électronique du même instrument en 1966.

Depuis, Korg a continué sur sa lancé en produisant de plus en plus d’instruments électronique. On peut citer des modèles célèbres de la marque comme le Kronos et le Electribe. Les claviers synthétiseurs Korg sont réputés de première qualité. C’est pourquoi ils sont utilisés par les musiciens du monde entier.

Présentation de la gamme de workstations Korg Krome

La gamme Korg Krome est une série de Workstation accessibles offrant de nombreuses possibilités.

Les claviers de cette série sont tous dotés d’un large écran tactile permettant une navigation claire et précise dans les différents réglages de l’instruments. C’est simple, avec un Korg Krome, vous pouvez globalement vous passez de l’ordinateur.

En plus, les nombreux sons de qualité ainsi que les différents programmes vous ouvrent un monde de possibilités presque infini. Vous pouvez modifier chaque son autant que vous le souhaitez en ajoutant des effets que vous pouvez régler manuellement à travers l’écran tactile.

Les différents kits de batterie inclus vous permettent de travailler tout seul, voire même de vous passer de batteur suer scène.

Les claviers de cette série sont également sont également équipés d’un séquenceur MIDI 16 pistes qui vous permet de créer et programmer vos propres morceaux directement depuis l’instrument.

Vous l’avez compris, la gamme Krome offre l’essentiel d’une workstation (et plus) à un prix tout à fait abordable. Ces modèles conviendront parfaitement aux débutants qui souhaitent investir d’office dans de l’excellent matériel. Mais en raison de leur prix, ils pourraient aussi intéresser les professionnels à la recherche d’une solution peu couteuse.

Comment choisir son synthétiseur Korg Krome ?

Pour choisir votre Korg Krome, ils existent plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Prenez bien garde à identifier vos besoins avant d’acheter votre instrument pour ne pas vous retrouvez avec un produit qui ne vous convient pas. C’est pourquoi nous vous avons préparé une liste des critères à prendre en compte lorsque vous achetez un Korg Krome.

  • Le nombre de touches : C’est la principale différence entre les différents claviers de la gamme. En effet, le modèle Krome 61 pourrait vite vous limiter si vous êtes un pianiste accompli. Dans ce cas, le modèle 88 touches avec sa mécanique à marteaux vous conviendra certainement.
  • Le prix : C’est une histoire de budget, mais aussi de besoins. En effet, avez-vous besoin d’investir dans un 88 touches si vous avez uniquement besoin d’un clavier pour votre studio ?
  • Le poids : Pour la mobilité, vous devez vous intéresser au poids. En effet, le Krome 61 à l’avantage d’être facilement transportable. Cependant, vérifiez au préalable que c’est assez de touches pour vous.
  • Les sensations de jeu : le Krome 88 a l’avantage d’offrir des mécaniques à marteaux, ce qui rend le jeu plus naturel. Si vous êtes pianiste professionnel, ce modèle vous intéressera certainement plus que les deux autres.

Pourquoi acheter un Korg Krome EX ?

Les Korg Krome sont parfaits si vous êtes à la recherche d’une workstation polyvalente pour pas trop cher. En effet, les workstations ont tendance à coûter un bras. En contrepartie, la série Krome vous offre des instruments simples d’utilisation à un prix réduit par rapport à la qualité. De plus, la qualité est vraiment au rendez-vous.

Que vous soyez sur scène ou dans un studio, vous pouvez tirer profit de la série Krome. En effet, les nombreux sons et la fonction batterie intégrée seront parfait pour la pratique. De même pour le séquenceur MIDI. Mais en plus, toutes ces fonctions pourraient bien vous servir sur scène pour un set qui décoiffe !

Donc, vous devriez acheter un Korg Krome si vous recherchez une workstation complète et de qualité sans pour autant avoir d’énorme moyens. bien entendu, il faut quand même y mettre le prix. Mais ce n’est rien en comparaison de certaines workstations de qualité supérieure. De plus, pour le prix, il faut bien admettre que tout y est.

Quels sont les avantages des Korg Krome ?

Les Korg Kromes offrent de nombreux avantages par rapport à d’autres instruments dans la même gamme de prix, voire plus chers. Voyons de quoi il s’agit :

Les avantages des synthétiseurs Korg Krome
Le prix

Les Krome de Korg ont pour principal avantage d’être vraiment accessibles. C’est un excellent choix pour votre première workstation et vous en ferz l’usage pendant des années avant de commencer à en faire le tour.

La qualité Korg

Que ce soit pour les sons ou pour l’interface, on retrouve bien chez les Krome la qualité propre à la marque.

La fonction séquenceur MIDI

Cette dernière est vraiment la bienvenue. Bien pense et facile à utiliser, le séquenceur vous permet de composer vos morceaux en toute simplicité.

Les kits de batterie

Parfait pour le travail comme pour la scène, ces kits de qualité studio s’adaptent à votre jeu pour des sets endiablés.

120 voix de polyphonie

Ce n’est pas le meilleur que l’on trouve sur le marché, mais pour le prix, c’est plus que suffisant !

 

FAQ : Nous répondons à vos questions

Roland FA ou Korg Krome ?

C’est une question de préférences. L’interface du Korg Krome est plus facile à lire que celle du Roland FA. De plus, l’écran du Krome est tactil ce qui n’est pas le cas avec le Roland FA. Ce dernier est légèrement plus cher que le Krome et offre quelques fonctionnalités supplémentaires. Mais globalement, les deux claviers sont assez proches au niveau des performances.

Korg Krome ou Triton ?

Les Triton sont une gamme en dessous de Korg Krome. Ils sont également plus orientés vers une utilisation comme contrôleur MIDI avec des pads que le Krome. Donc, vous devez choisir en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d’un excellent contrôleur MIDI, le Triton est fait pour vous. Mais si vous recherchez un instrument qui servent autant sur scène qu’en studio, orientez vous plutôt vers le Krome.

Korg Krome 61 ou 73 ?

Tout dépend de votre budget. Les deux claviers offrent les même fonctionnalités. La seule différence est le nombre de touches. Donc, en fonction de vos besoins et de la taille de votre porte monnaie, orientez vous vers celui qui vous convient le mieux.

Korg Krome ou Kronos ?

Les Korg Kronos sont les workstation ultimes. Si les fonctionnalités sont au top, le prix s’en ressent lui aussi. Donc ici, c’est une affaire de budget. Si vous êtes un professionnel et que vous utilisez votre clavier au quotidien, le Kronos pourrait bien vous convenir. En revanche, si vous débutez ou que le clavier n’est pas votre instrument principal, nous vous recommandons de vous tournez vers un Krome. À moins que vous ne soyez super riche bien sûr.

Où acheter synthétiseur Korg Krome ?

Le plus simple pour acheter votre Korg Krome est de passer par une boutique en ligne spécialisée dans les instruments de musique, comme Thomann. Mais vous pourrez aussi le trouver dans un magasin spécialisé dans les claviers et les instruments de musique électronique.

Le mot de la fin

Notre comparatif des workstations Korg Krome est terminé. Cette gamme de claviers est donc parfaite pour les petits budgets. Offrant de nombreuses fonctionnalités et des sons de qualité, les Krome n’ont pas grand chose à envier aux modèles beaucoup plus chers.

Enfin, les Krome sont de très bons synthétiseurs pour la scène et pour le studio. Ils s’adapteront dans toutes les situations où vous pourriez en avoir besoin.