YAMAHA MONTAGE AVIS 2019 : UNE GAMME DE SYNTHÉTISEUR INCROYABLE !

Nous nous penchons ici sur les meilleurs synthétiseurs Yamaha Montage. Il s’agit de la gamme supérieure aux Yamaha MODX. Ces claviers sont clairement prévus pour les professionnels en raison de leurs prix. Ils proposent une énorme panoplie de fonctionnalités. C’est pourquoi notre équipe d’experts s’est penchée sur la question pour vous présenter ce comparatif des meilleurs Yamaha Montage de 2019.

Les 3 meilleurs Yamaha Montage de 2019

Yamaha Montage 7 Yamaha Montage 8 Yamaha Montage 6
Synthétiseur Yamaha Montage 7 Synthétiseur Yamaha Montage 8 Synthétiseur Yamaha Montage 6
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Note 4,6 / 5 4,8 / 5 4,5 / 5
Nombre de touches 76 88 61
Sensible à la vélocité
Aftertouch
Nombre voix de polyphonie 128 128 128
Molette de modulation
Effets
Arpégiateur
Nombre de sorties analogiques 4 4 4
Interface MIDI
Port USB
Écran
Poids 17 Kg 29 Kg 15 Kg
Dimensions 124,4 x 13,1 x 39,6 cm 145 x 16 x 47 cm 103,7 x 13,1 x 39,6 cm
Garantie 3 ans 3 ans 3 ans
Avis Le clavier de la gamme Montage avec le meilleur rapport qualité/prix. Il offre des fonctionnalités similaire au Montage 8 dans un format plus compact ! Le Montage 8 est le meilleur clavier de la gamme Yamaha Montage et sans aucun doute le plus complet ! Le modèle le plus compact et le moins cher de la gamme Yamaha Montage. Il offre des fonctionnalités haut-de-gamme au meilleur prix !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs Yamaha Montage

Yamaha Montage 8

Synthétiseur Yamaha Montage 8

On aime
  • 88 touches
  • Les mécaniques à marteaux pour un confort de jeu au top
  • Les possibilités infinies
On aime pas
  • Le prix

Le premier clavier de notre comparatif est le Montage 8. Il s’agit ici d’un synthétiseur de 88 touches avec aftertouch et mécanique à marteaux. Avant de parler des fonctionnalités, nous pouvons d’ors et déjà affirmer qu’il s’agit de l’un des synthétiseurs offrant les meilleures sensations de jeu sur la marché ! Vous avez tout simplement l’impression de jouer sur un piano acoustique.

La gamme Yamaha Montage offre une impressionnante panoplie de fonctionnalités. Le Montage 8 dispose de pas moins de 1920 presets de performance. Quant à la bibliothèque de performances, elle vous met à disposition un total 5120 sons que vous pouvez explorer. Le clavier est également doté d’un séquenceur de 16 pistes avec 128 patterns.

Ici, vous profitez d’une polyphonie de 256 voix qui se divise sur les deux générateurs de sons dont est équipée la bête. L’écran tactile vous permet une navigations confortable dans les différents paramètres et fonctions.

Il s’agit ici de la crème de la crème en matière de synthétiseur. Le Montage 8 est un clavier destiné aux professionnels. Le prix en vaut la chandelle, car le monde de possibilités que vous ouvre ce clavier ne connaît pas de limites.

Voir le prix

Yamaha Montage 7

Synthétiseur Yamaha Montage 7

On aime
  • Un peu moins cher que le Montage 8
  • Un format plus compact
  • Les sensations de jeu toujours au rendez-vous
On aime pas
  • 77 touches, donc moins qu’avec le Montage 8

Le Yamaha Montage 7 est le petit frère du clavier que nous venons de voir ci-dessus. Il présente néanmoins les même fonctionnalités, avec un clavier réduit à 77 touches.

Ces dernières profitent de la même technologie aftertouch et mécanique à marteaux que le Montage 8. Les sensations de jeu sont donc bien réelles et vous aurez l’impression de jouer sur un grand piano.

On retrouve ici la même bibliothèque de la gamme Montage avec ses 5120 performances que vous pouvez passer votre vie à explorer. Il en va de même pour la polyphonie de 128 voix par générateurs de sons. Vous pouvez donc jouer toutes les notes que vous voulez à la fois. Enfin jusqu’à un maximum de 256, ce qui devrait suffire avec vos 10 doigts.

L’écran tactile est lui aussi présent et permet toujours une navigation aussi fluide entre les réglages. Vous retrouvez également le même séquenceur de 16 pistes avec la possibilité de programmer jusqu’à 128 patterns.

Le Montage 7 est donc une version 77 touches du Montage 8, offrant les même fonctionnalités que ce derniers. La différence se trouve dans le prix un peu moins cher. C’est pourquoi c’est clavier de la gamme Montage avec le meilleur rapport qualité prix.

Voir le prix

Yamaha Montage 6

Synthétiseur Yamaha Montage 6

On aime
  • Plus petit et compact
  • Les mêmes fonctionnalités que les deux autres claviers Montage
  • Le prix bien plus intéressant
On aime pas
  • Seulement 61 touches

Le Yamaha Montage 6 est la benjamin de la série. Il s’agit ici d’un clavier de 61 touches profitant des mêmes sensations de jeu que le reste de la famille. Cependant, il se distingue des deux autres par son prix.

Le Montage 6 propose les mêmes fonctionnalités que les autres claviers de la même gamme. On retrouve donc le séquenceur 16 pistes avec 128 patterns, la bibliothèque de 5120 performances, la mécanique à marteaux du clavier, l’écran tactile, etc… Il est également équipé des deux mêmes générateurs de sons avec 128 voix de polyphonie chacun.

Là où il se distingue, c’est par son prix. C’est en effet le clavier le moins cher de la gamme. Cela s’explique par ses 61 touches, offrant moins de possibilités harmoniques que les deux autres. Pour cette raison, le Montage 6 est plus adapté à une utilisation en home studio que scénique.

Avec son prix plus accessible que les deux autres Montage et malgré ses possibilités plus limitées en matière d’harmonie, le Yamaha Montage 6 saura séduire les professionnels par la puissance de son processeur et les nombreuses fonctionnalités qu’il propose à un prix réduit pour un produit de cette qualité.

Voir le prix

Qui est Yamaha ?

Yamaha est une marque japonaise qui fut fondée en 1887. Son activité première est la conception et la fabrication d’instruments de musique en tout genre, mais elle a aussi diversifié son activité après la seconde guerre mondiale et produit également des motos, des moteurs ou encore du matériel électronique.

Il s’agit aujourd’hui de l’une des plus grande multinationale au monde. À la base, Yamaha était spécialisé dans la fabrication d’orgue. La marque a depuis parcouru un très long chemin et sa production en matière d’instruments de musique ne connaît pas de limite. En effet, Yamaha produit des guitares électriques et acoustiques, des pianos, des batteries et bien d’autres.

Toutefois, la marque est connue pour être spécialisée dans les instruments de musique électronique. C’est pourquoi elle est si réputée. On retrouve donc des claviers, des synthétiseurs et bien entendu, des orgues électroniques.

La réputation de Yamaha n’est plus à faire. En effet, c’est une marque mondialement connue pour proposer des instruments de qualité. Utilisé par les professionnels partout dans le monde, le géant japonais à un bel avenir devant lui.

Présentation de la gamme de synthétiseurs Yamaha Montage

La gamme de synthétiseurs Yamaha Montage est sans aucun doute la meilleure des gammes de synthétiseurs Yamaha. Clairement orientés vers les professionnels, ces synthétiseurs offrent la totalité des fonctionnalités que l’on peut attendre de ces instruments.

À la fois puissant et complet, les Montage sont de pures machines de guerre qui serviront leurs buts aussi bien dans un home studio que dans un studio professionnel. Il trouveront également leur place sur scène, pour les professionnels les plus talentueux toujours à la recherche de nouvelles possibilités de jouer avec le son.

C’est pourquoi la gamme Yamaha Montage est réputée dans le monde de la musique comme l’une des plus complète et les plus puissantes.

Comment choisir son synthétiseur Yamaha Montage ?

Comme vous venez de le voir, les Yamaha Montage offrent des caractéristiques assez similaires. C’est pourquoi vous devez vous intéressez à des critères précis au moment de votre choix. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé une liste de ces critères.

  • Le nombre de touches : Bien entendu, c’est le premier critère que vous devez prendre en compte. Un 61 touches n’offre pas autant de possibilités harmoniques qu’un 88 touches. Donc, identifiez vos besoins. Avez-vous besoin d’un clavier pour la scène sur lequel vous pouvez exprimer tout votre potentiel ou d’un clavier pour votre studio pour le travail et l’enregistrement ?
  • Le prix : Vous l’avez compris, c’est principalement cet aspect qui distingue les claviers Montage. Donc allez-y en fonction de votre budget.
  • Le poids et la taille : Il s’agit de l’unes de grosse différence entre ces claviers. Donc, prenez en considération l’espace dont vous disposez, si vous avez prévu de déplacer régulièrement votre instrument, etc…

Quels sont les avantages des synthétiseurs Yamaha Montage ?

La gamme Yamaha Montage offre des avantages considérables. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont si chers. Mais voyons cela de plus près.

Les avantages des synthétiseurs Yamaha Montage
Une bibliothèque très bien fournie

5120 performances, devons-nous en dire plus ? Vous pourriez très bien passer votre vie entière à explorer les possibilités sonores de l’instrument.

Le séquenceur

Chaque clavier de la gamme Yamaha Montage dispose d’un séquenceur 16 pistes de 128 patterns. Vous pouvez donc composer vos morceaux entièrement depuis votre clavier.

Utilisation comme clavier maître

Pas besoin d’investir dans un clavier maître, les Montage assurent cette fonction.

Les 256 voix de polyphonie

Vous pouvez jouer jusqu’à 256 sons en même temps grâce aux générateurs de sons FM-X et AWM2. Avez-vous besoin de plus ?

L'écran tactile

Ce dernier est bien conçut et permet une navigation fluide entre les (nombreux) réglages.

 

FAQ : Nous répondons à vos questions

Yamaha Montage ou Korg Kronos ?

C’est une question de goût. Les deux instruments sont dans la même gamme de prix et de qualité. Alors que le design du Korg Kronos et son écran plus grand que celui du Montage pourrait en séduire plus d’un, les Montage offrent légèrement plus de possibilités de modulation.

Yamaha Montage ou Genos ?

Cela dépend de vos besoins. Le Yamaha Genos est une workstation numérique. Dans un studio, vous pourriez préférez le Genos. Sur scène, le Montage est sans aucun doute plus adapté avec ses sensations de jeu plus naturelles.

Yamaha Montage ou MODX ?

Le Yamaha Montage est la gamme supérieure du MODX. Donc cela dépend de vos besoins et, bien sûr, de votre budget. Le Montage à l’avantage de disposer d’un séquenceur que vous ne retrouvez pas sur les MODX. Qui plus est, les Montage sont bien plus puissants que les MODX et le clavier offre de meilleures sensations de jeu.

est-ce que les synthétiseurs Yamaha Montage ont un séquenceur ?

Oui, les synthétiseurs Yamaha Montage disposent d’un séquenceur 16 pistes. Ce dernier se décline en 8 scène de 256 mesures, vous avez donc de quoi explorer. En plus, vous pouvez utiliser jusqu’à 128 Patterns avec le séquenceur du Montage.

Comment mettre à jour un Yamaha Montage ?

Pour mettre à jour votre Yamaha Montage, il vous suffit de télécharger la dernière version sur le site officiel et de la passer sur une clé USB (attention, ne la mettez pas dans un dossier). Assurez-vous ensuite que votre instrument soit éteint et connectez-y la clé. ensuite, allumez le Montage en pressant les touches “curseur haut” et “utility” simultanément jusqu’à ce que le logo Yamaha apparaisse. La mise à jour s’installe alors. Une fois terminé, éteignez l’instrument et retirez la clé USB. Voila, votre Montage est à jour !

Où acheter son synthétiseur Yamaha Montage ?

Vous pouvez acheter votre Yamaha Montage dans un magasin spécialisé en claviers ou sur le site officiel de Yamaha. Vous pouvez aussi passer par les boutiques en ligne telles que Thomann qui proposent souvent des prix intéressants.

Le mot de la fin

C’est la fin de notre comparatif sur les synthétiseurs Yamaha Montage. Ces machines de guerres sont des instruments complets, puissants, et la crème de la crème en matière de synthétiseurs. En raison de leur prix, les Montage se destinent clairement aux professionnels. Mais c’est un instrument qui vous durera une vie entière.

Nous espérons que cet articles vous à été utile et que vous y avez trouvé vos réponses. Si vous avez des question, vous pouvez nous les poser dans les commentaires.