Notre avis sur le Yamaha YPT 240

Pour quelqu’un qui veut acquérir un clavier portable à petit budget, le synthétiseur Yamaha YPT 240 est un bon choix bien qu’il soit un modèle d’entrée de gamme. L’un de ses gros avantages est qu’il intègre le système complet d’éducation musicale. Du coup, il est à tout fait convenable aux musiciens en herbe.

Attention ce produit n’est plus disponible. Le Thomann DP26 est un piano numérique équivalent parfaitement adapté à l’apprentissage

Obtenir le meilleur prix

Notre première impression sur le Yamaha YPT 240

Clavier arrangeur Yamaha Ypt 240 pour composer ses chansons

Le Yamaha YPT 240 est un clavier arrangeur composé de 61 touches. Comprenant une large gamme de sons et de fonctions, il est l’instrument parfait pour les musiciens débutants. Il dispose de la technologie unique Ultra Wide qui étend le champ stéréo de votre appareil.

Comme de nombreux claviers à prix mini, le Yamaha Ypt 240 vous offre à la fois une banque de sons et d’accompagnement (102 morceaux inclus et 100 styles d’accompagnement). Ainsi, l’utilisateur peut simuler les sons de d’autres instruments tels que les cordes, les percussions et les cuivres ou encore jouer les touches avec un motif de percussion ou de batterie.

Cet appareil propose aussi une connectivité USB. C’est-à-dire que ses utilisateurs peuvent se connecter à un ordinateur avec un câble USB ou avec le kit de connexion Caméra pour IPad. Mais cela nécessite l’interface i-UX1 en option.

Ce modèle peut s’interfacer avec des applications pour IPad ou IPhone, ce qui renforce ses capacités. Et à l’aide de quelques réglages EQ sur l’instrument, on peut améliorer le son général, le rendant plus optimal dans différentes situations d’écoute.

Un clavier qui facilite votre apprentissage

Pour les personnes désireuses d’apprendre le piano ou le clavier, le Yamaha Ypt 240 est muni d’une suite pédagogique exclusive de Yamaha.

La fonction Yamaha Education Suite (Y.E.S) aide à avoir la maîtrise de l’interprétation d’un morceau en plusieurs étapes. Via l’interface, l’utilisateur peut apprendre des accords, des notes et jouer de la musique avec aisance sur un clavier. Il peut également choisir le tempo des sons d’accompagnement afin de pouvoir jouer les morceaux qu’il aime à la vitesse. Un élément qui profite particulièrement aux débutants.

Critères du modèle Yamaha Ypt 240

On peut également ajouter des effets à ses sons comme réverbération et chorus. Sachez que la vitesse du morceau choisi s’ajuste constamment au rythme de votre interprétation. En un mot, grâce à ses outils complets d’apprentissage, vous pourrez vous former seul chez vous tout en divertissant.

L’autre point positif que nous avons relevé chez ce modèle est sa portabilité. Il fait en effet partie des instruments qu’on peut trimbaler avec soi partout où on va.

Les caractéristiques techniques du Yamaha YPT 240

  • Poids : 4 kg
  • Dimensions : 94.5 x 11.7 x 34.7 cm
  • Effets : reverb, master EQ, chorus, ultra wide stéréo
  • Alimentation : adaptateur ou des piles (six piles rechargeables AA, LR6 ou Ni-MH)
  • Nombre de polyphonies : 32
  • Nombre de voix : 385
  • Amplificateur : 2,5 W + 2,5 W. 2 haut-parleurs de 12 cm

Les points forts du Yamaha YPT 240

✅ Simple d’usage

✅ Appareil avec une bonne portabilité.

✅ Incluant beaucoup de fonctionnalités par rapport à d’autres produits de la même catégorie.

Les points faibles du Yamaha YPT 240

⛔ Il n’est pas commercialisé avec un adaptateur de secteur spécifique ; l’utilisateur devrait s’en procurer

⛔ Il faut aussi acheter un siège, un support et un casque séparément si on veut faire usage de ceux du clavier. Mais à voir de plus près, cela ne constitue pas vraiment un inconvénient.

Le clavier Yamaha Ypt 240 pour composer vos chansons

Notre avis sur le Yamaha YPT 240

S’il y’a une chose que nous pouvons affirmer, c’est que ce modèle est très avantageux pour les débutants. Cela dit, il correspond aussi aux pros qui veulent un clavier à petit prix avec des sons corrects, une banque d’accompagnement et un nombre considérable de sons. Ces derniers peuvent le faire sortir sur un ampli ou un haut-parleur pour obtenir des effets ou sons.

Conservant un très bon rapport qualité-prix, le Yamaha Ypt240 est l’un des meilleurs instruments pour les musiciens en herbe.

Si vous voulez un appareil avec une plus grande banque de sons, une option d’enregistrement ou des sons pro intégrés, mieux vaut jeter votre dévolu sur les modèles haut de gamme.